Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement


Les amendements de Hélène Laporte pour ce dossier

25 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion du projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires et à améliorer l'accompagnement des victimes (n° 2014, 2157).

Cet après-midi, l'Assemblée a commencé la discussion des articles du projet de loi, s'arrêtant à l'amendement n° 87 à l'article 1er .

La parole est à Mme Brigitte Liso, rapporteure de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, pour donner l'avis de la commission.

La parole est à Mme la secrétaire d'État chargée de la ville et de la citoyenneté, pour donner l'avis du Gouvernement.

Je suis saisie de deux amendements identiques, n° 35 et 148. La parole est à Mme Marietta Karamanli, pour soutenir l'amendement n° 35.

Je suis saisie de deux amendements, n° 46 et 159, pouvant être soumis à une discussion commune. L'amendement n° 159 fait l'objet d'un sous-amendement, n° 185. La parole est à M. Arthur Delaporte, pour soutenir l'amendement n° 46.

La parole est à Mme la rapporteure, pour soutenir le sous-amendement n° 185 et donner l'avis de la commission sur les amendements en discussion commune.

Je suis saisie de trois amendements identiques, n° 66, 89 et 127, tendant à supprimer l'article 2. La parole est à Mme Emeline K/Bidi, pour soutenir l'amendement n° 66.

Je suis saisie de deux amendements identiques, n° 20 et 128, tendant à supprimer l'article 2 bis A. L'amendement n° 20 de M. Xavier Breton est défendu. La parole est à M. Hadrien Clouet, pour soutenir l'amendement n° 128.

Je suis saisie de plusieurs amendements, n° 10, 73 et 102 rectifié, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements n° 10 et 73 sont identiques. L'amendement n° 10 de M. Erwan Balanant est défendu. La parole est à M. Didier Paris, pour soutenir l'amendement n° 73.

L'amendement n° 102 rectifié de M. Antoine Vermorel-Marques est défendu. Quel est l'avis de la commission sur ces trois amendements ?

Sur l'amendement n° 113, je suis saisie par le groupe La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Hadrien Clouet, pour soutenir l'amendement n° 111, tendant à supprimer l'article.

Je suis saisie de deux amendements identiques, n° 21 et 172. L'amendement n° 21 de M. Xavier Breton est défendu. La parole est à M. Thomas Ménagé, pour soutenir l'amendement n° 172.

La parole est à M. Raphaël Gérard, pour soutenir les amendements n° 13 et 14, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée.

Je suis saisie de deux amendements, n° 113 et 30, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Hadrien Clouet, pour soutenir l'amendement n° 113.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 155 Nombre de suffrages exprimés 151 Majorité absolue 76 Pour l'adoption 32 Contre 119

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 156 Nombre de suffrages exprimés 154 Majorité absolue 78 Pour l'adoption 67 Contre 87

Je suis saisie de deux amendements, n° 114 et 103, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Hadrien Clouet, pour soutenir l'amendement n° 114.

Sur l'amendement n° 116, je suis saisie par le groupe La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Antoine Vermorel-Marques, pour soutenir l'amendement n° 103.

La parole est à M. Sacha Houlié, président de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, pour donner l'avis de la commission.